Lettre de présentation pour le magazine Nintendo Power

Un an après le lancement de Nintendo Power aux États-Unis en 1988, c'était au tour du Canada d'y avoir accès. Grâce à la lettre bilingue ci-dessous (traduite dans un français nettement meilleur que pour Flash Puissance), envoyée aux abonnés du bulletin Flash Puissance publié par Mattel, nous avons maintenant plus de détails sur les débuts canadiens de Nintendo Power.

Ainsi, le premier numéro disponible (envoyé gratuitement aux abonnés de Flash Puissance) était le numéro 7 (juillet-août 1989), sur Mega Man 2, avec en prime le guide de Super Mario 2 en format magazine. Étrangement, alors que ce numéro de Nintendo Power se trouve assez facilement, le guide de Super Mario 2 est beaucoup moins courant.

Flash Puissance continuera d'être publié pendant encore un an, jusqu'à l'automne 1990. Cette fin de publication correspond à la célèbre offre d'exemplaire gratuit de Dragon Warrior sur NES avec tout abonnement au Nintendo Power.

La fin de la publication de Flash Puissance et son remplacement par Nintendo Power coïncide plus ou moins au début du transfert graduel de la distribution des produits Nintendo au Canada de Mattel à Nintendo (au moment du lancement de la SNES en août 1991, Mattel n'était plus du tout impliquée).

version française

version anglaise
Guide de Super Mario Bros. 2 offert avec le Nintedo Power #7
Le tout premier numéro du Nintendo Power paru au Canada
Source : countzeroor.wordpress.com

Offre de Nintendo pour se procurer le jeu Dragon Warrior gratuitement à s'abonnant au magazine Nintendo Power

Posts les plus consultés de ce blog

Télé-jeux sur le câble au Québec

Boîtes de céréales - promos jeux vidéo au Canada

Les cartouches pirates, un fléau de la NES au Canada